Animalerie aquarius
- 718 -

Médicaments contre le mal de dos - gel d'harpagophytum

Mal du siècle, le mal de dos touche la quasi-totalité des Français. Des médicaments, mais aussi d'autres moyens efficaces peuvent les guérir.

Des médicaments efficaces pour traiter les maux de dos Le mal de dos n'épargne aucune partie de la population. Les travailleurs manuels et ceux qui restent au bureau toute la journée souffrent tous. Il en va de même pour les bricoleurs du dimanche ou ceux soumis au stress quotidien. Pour les soulager rapidement, rien de tel que les bons vieux médicaments, notamment antalgiques, anti-inflammatoires et antidépresseurs tricycliques, à prendre par voie orale ou par injection. Les premiers rendent la douleur ressentie supportable grâce à leurs composants : paracétamol, anti-inflammatoires non stéroïdiens ou dérivés de la morphine. Les anti-inflammatoires, quant à eux, atténuent les douleurs intenses en cas d'inflammation et sont plus efficaces chez certains patients. Parmi eux figurent les non stéroïdiens comme l'aspirine ou l'ibuprofène, les corticostéroïdes et les myorelaxants. Quant aux antidépresseurs tricycliques, ils ont également des effets analgésiques, mais plus modestes chez les personnes souffrant de maux de dos. Les médicaments à usage local comprennent également les anti-inflammatoires sous forme de gels et de pommades et les corticoïdes.

Autres alternatives pour le mal de dos Il est également possible d'utiliser d'autres méthodes non médicamenteuses pour réduire les maux de dos comme le gel harpagophytum. En traitant ces maux à la racine, cela est facilement réalisé. C'est précisément ce qu'enseigne l'Ecole du dos, établissement proposant des formations en kinésithérapie aux professionnels et aux particuliers désireux de comprendre le fonctionnement du dos. Il les aide à connaître les bons gestes à adopter au quotidien pour ne pas trop soumettre cette partie du corps au poids du corps ou à d'autres pressions. Sous forme de soin et de prévention, le concept repose sur la pratique de la gymnastique articulaire, intégrant entre autres l'utilisation du ballon Klein Vogelbach

Philosophez sur cette information !

Blog

  1. 18 Janv. 2022L'avantage d'avoir un abri de jardin2003
  2. 9 Déc. 2021Une petite histoire de la viande Wagyu1514
  3. 4 Mars 2019Un plan d'action pour les espèces protégées3695
  4. 4 Fév. 2019Le meilleur moyen de faire le deuil d'un animal de compagnie3596
  5. 26 Janv. 2018Un accessoire tout simple vous permet de garder la trace de vos animaux11380